Marché au cadran à St Christophe en Brionnais

La modernisation du marché aux bovins de Saint Christophe en Brionnais est conduite par la Communauté de Communes du canton de Semur en Brionnais, maître d’ouvrage du projet.
Ce projet a pour but de mettre à la disposition de la profession un outil moderne de commerce agricole. Il prévoit aussi des équipements dans le domaine du développement durable (récupération des eaux de pluie, installation en toiture de panneaux photovoltaïques sur une surface de près d’un hectare).


Le site de Saint Christophe est un site remarquable car il est le seul endroit en France à présenter simultanément sur un même site :
- un marché traditionnel, « de gré à gré », créé il y a plus de cinq cents ans, maintenu et modernisé.
- un marché au cadran ultramoderne (création 2009)
- une surface de panneaux photovoltaïques aussi importante.
Le marché traditionnel fait l’objet – depuis longtemps - de visites commentées par des guides.
Aux habitudes de tourisme « industriel » par la visite du marché, s’ajoute désormais un tourisme « énergies renouvelables » par la visite des installations photovoltaïques.



mercredi 22 avril 2009

Réunion de chantier

Chaque mercredi, l'architecte Clément Lepage dirige la réunion de chantier. Attentif au moindre détail, il écoute les corps de métier, apporte son conseil et décide des adaptations nécessaires. Son rôle est fondamental pour conduire un tel chantier à bonne fin dans le respect des délais.


Mr Clément Lepage

1 commentaire:

  1. Enfin quelqu'un qui sait reconnaitre la valeur des hommes!

    RépondreSupprimer