La dépose de l'ancienne toiture du champ de foire a commencé dès le lendemain de la grande fête annuelle du Pot au feu, soit le 10 août 2009. 
Rappelons qu'au démarrage du projet de modernisation du site, la volonté était de récupérer les eaux pluviales tombées sur 1 hectare de toiture.
Dans ce but, deux cuves de chacune 180 m3 ont été installées à l'occasion de la construction du marché au cadran, qui permettront d'économiser 3 500 m3 d'eau par an.
Il restait à désamianter la toiture actuelle pour rendre l'opération de récupération possible. La nécessité de refaire l'ancienne toiture est à l'origine du projet d'installation de panneaux photovoltaïques et a constitué une bonne opportunité.

une partie de la toiture en harmonie avec le paysage
Les panneaux photovoltaïques seront de deux sortes: des membranes amorphes en poussière de roche (photos ci-dessus) sur la plus grande partie de la toiture et des panneaux polycristallins sur le parc acheteurs dont la toiture de 1 100 m² est entièrement neuve (des explications techniques seront données dans les prochains messages de ce blog).
Explications devant le parc acheteurs
(au centre: M. Jean-François Peguet, à gauche: M.Bachet (Communication Bourgogne Franche Comté EDF) et au premier plan: Mme Clerc (Direction commercial EDF))
Les travaux se poursuivent selon le calendrier fixé. La toiture devrait être terminée pour l'inauguration du site du marché le 27 novembre 2009.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire