Marché au cadran à St Christophe en Brionnais

La modernisation du marché aux bovins de Saint Christophe en Brionnais est conduite par la Communauté de Communes du canton de Semur en Brionnais, maître d’ouvrage du projet.
Ce projet a pour but de mettre à la disposition de la profession un outil moderne de commerce agricole. Il prévoit aussi des équipements dans le domaine du développement durable (récupération des eaux de pluie, installation en toiture de panneaux photovoltaïques sur une surface de près d’un hectare).


Le site de Saint Christophe est un site remarquable car il est le seul endroit en France à présenter simultanément sur un même site :
- un marché traditionnel, « de gré à gré », créé il y a plus de cinq cents ans, maintenu et modernisé.
- un marché au cadran ultramoderne (création 2009)
- une surface de panneaux photovoltaïques aussi importante.
Le marché traditionnel fait l’objet – depuis longtemps - de visites commentées par des guides.
Aux habitudes de tourisme « industriel » par la visite du marché, s’ajoute désormais un tourisme « énergies renouvelables » par la visite des installations photovoltaïques.



mercredi 26 novembre 2008

Pose de la première pierre

Le 26 novembre 2008 Pose de la première pierre du marché au cadran Le coup d'envoi est donné à cet important projet, en présence de nombreuses personnalités.

M. Jean-François Peguet (Maire de Saint Christophe en Brionnais) et M. André Mamessier (Président de la Communauté de Communes du Canton de Semur en Brionnais) prononcent les discours de bienvenue.


M. Michel Lalande (Préfet de Saône et Loire), M. Arnaud Montebourg (Président du Conseil Général de Saône et Loire), M. Jacques Rebillard (Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne) dévoilent la plaque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire