Clément Le Page
Huit mois après l'ouverture du marché, que pouvez-vous nous dire des installations?
CLP: Nous n'avons aucun souci de structure, ni de fonctionnement du marché. Seulement quelques mises au point sont nécessaires, comme tout prototype. Ce prototype est d'ailleurs en passe de devenir une véritable référence en tant que marché au cadran.
N'y a t-il pas un programme de maintenance à prévoir?
CLP: Un Document d'Intervention Ultérieure sur l'Ouvrage (DIUO) a été élaboré et remis aux responsables du marché qui prévoit la méthode et la périodicité des divers entretiens à réaliser.
Où en sont les toitures ?
CLP: En ce qui concerne la récupération des eaux de pluie, un prototype de chéneau a été réalisé, puis validé. Beaucoup plus gros qu'un chéneau de taille normale, il est prévu pour capter l'intégralité des eaux et résister à la neige. Il sera entièrement en tôle galvanisée, sur une longueur totale de 750 mètres. Sa mise en service est prévue fin février.
le chéneau de gauche a été sélectionné
A propos des panneaux photovoltaïques, les raccordements électriques sont encore en cours et le transformateur est en phase de montage.
La livraison du chantier est prévue fin février.
Il est utile de préciser que le prix de rachat de l'électricité par EDF a été validé avant la modification intervenue en janvier 2010. Il est donc établi à plus de 60 centimes d'euro le KWH pendant 20 ans (il serait de 42 centimes aujourd'hui).
Transformateur en cours de montage
Autre vue du transformateur
Voudriez-vous nous signaler autre chose?
CLP: A l'occasion de la réfection des enrobés sur le parking du marché, les réseaux d'écoulement des eaux sont repris.
(Propos recueillis par Denis RICHON)